Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : la Fée Bio-té
  • : La beauté dans le confort de votre domicile . Soin esthétique dans l'Essonne 91
  • Contact

Accueil

Accueil

 

Toutes les prestations proposés par La Fée Bio-té se pratiquent à Domicile & sur rendez-vous .

  Appel télèphonique

La Fée Bio-té

Recherche

Déplacement

Zone de déplacement

Je vous propose mes services sur l'ensemble de L'Essonne 91.

Recommandation

Liens

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 14:16

Connaitre votre type de peau ?


Aujourd’hui, connaitre son type de peau est important pour choisir les produits de soins spécifiques et adaptés à votre peau  car tous les produits de soin ne contiennent pas les mêmes principes actifs.

 


Quels sont les types de peau du visage



Peau normale

Une peau normale est souvent qualifiée d’idéale, elle nécessite un minimum de soin. Présentant généralement un teint rosé, une peau normale est douce et soyeuse au toucher. Uniforme, elle se reconnaît par sa texture fine et lisse. Non grasse, elle est généralement dépourvue de points noirs et de boutons. Les pores ne sont pas dilatés et les imperfections sont invisibles à l’œil nu.


 

Indices pour une peau normale

 
Elle ne présente aucune des caractéristiques flagrantes citées ci-dessous. Elle est souple, sans imperfections ni boutons fréquents.

 

 

Peau mixte

Ce type de peau est très fréquent.

Il se reconnaît facilement par une différence de texture de la peau du visage :

* la zone T (front, nez, menton) est souvent grasse.

Tandis que le reste du visage (joues et pommettes) est normal ou sèche.

 

 Indices pour une peau mixte

 

Une peau mixte se reconnait généralement par les points noirs qui s’installent sur le nez, ainsi que des boutons souvent présents sur le front et le menton.

Les parties sèches de la peau mixte sont très sensibles aux variations de température. 

 

Les côtés de votre visage (des tempes au bas des joues) sont du type peau sèche mais votre zone médiane correspond au type peau grasse.

 

Peau Grasse

Une peau grasse se remarque  par sa tendance à briller (principalement sur la zone T) et par ses pores très dilatés. Cette caractéristique est liée au fait que ce type de peau sécrète abondamment du sébum.( une substance grasse ayant principalement pour but de protéger la peau en formant un film hydro-lipidique à la surface de la peau .) et la présence de glande sébacées de grande taille .

Cela facilite l’apparition des points noirs et des boutons ( acné, kystes,comédons ) rendant la peau rugueuse au toucher ainsi qu'un aspect luisant et épais .

 

L’avantage avec ce type de peau, c’est qu’elle est moins grasse en vieillissant.

  

 Indices pour une peau grasse


Vous constatez que l’aspect de votre peau est brillant, principalement sur le front, le nez et le menton (zone appelée « médiane » ou « T ») et que les pores de votre peau sont dilatés. Vous avez des boutons et des points noirs sur cette même zone…

 

 

 

Peau sèche

Avec des pores presque invisibles, une peau sèche manque d’élasticité et de souplesse. D’une épaisseur fine, elle est rêche et rocailleuse au toucher. Les personnes ayant ce type de peau ressentent souvent des sensations de tiraillements. La sécrétion de sébum est presque absente, ce qui rend la peau très fragilisé, sensibles aux agressions extérieures (pollution, soleil, poussière…). Une peau sèche est parfois sujette à diverses allergies ou intolérances. Elle favorise la formation de ridules autour des yeux.


 

 

Indices pour une peau sèche

 

Votre visage est sensible au vent, au froid… aux agressions extérieures, devient vite rouge et ne reflète que peu la lumière. Elle parait asséchée et manque d’élasticité. Elle est sujette aux gerçures et tiraille souvent…

 

 

Peau sensible 

 

La peau sensible ou éritable est notamment caractérisée par une extreme sensibilité vis-à-vis des substances extérieures, notamment les substances détergentes et agressives. Les peaux sensibles ont tendance à réagir à de nombreux cosmétiques.  

 

Indices pour une peau sensible

 
Votre visage s’irrite très facilement et devient rouge après l’application d’après-rasage ou d’un parfum. Elle est sujette à des coups de soleil importants.

Vous avez comme de petits vaisseaux rouges (couperose) qui apparaissent sur les joues et sur le nez

(principalement de chaque côté des narines).



Connaissant maintenant votre type de peau, il vous sera plus facile de choisir la bonne gamme de soin adéquats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon nombre d’entre nous a du mal à connaitre leur type de peau alors un grand merci pour ce contenu.
Répondre